Conditions générales de vente et d’utilisation

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la boutique du site sylvakal.com (ci-après dénommée « la boutique Sylvakal ») et de son client.


Tout achat de marchandise dans la boutique Sylvakal implique donc l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.

Prix

Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés TTC.

Ils seront majorés des frais de transport applicables au jour de la commande.


La boutique Sylvakal s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment.
Toutefois, la boutique Sylvakal s’engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande.

Modalités de paiement

Le règlement des commandes s’effectue par le biais du service de paiement mis en place sur le site sylvakal.com.

Après la confirmation de la commande, le paiement est exigible immédiatement et l’acheteur doit verser 100% du montant global de la facture.


Le propriétaire du site sylvakal.com se réserve le droit de refuser une commande d’un Client avec lequel un litige de paiement serait en instance.

Livraison

La livraison est effectuée par la Poste ou par un autre transporteur, le mode de livraison permettant le suivi des colis.

Le délai de livraison indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif et n’est aucunement garanti.

Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l’acheteur à l’allocation de dommages et intérêts ou à l’annulation de la commande.

Le risque du transport est supporté en totalité par l’acheteur.

Expédition

Les frais d’envois comprennent l’affranchissement et l’emballage sécurisé.

L’expédition se fera le plus tôt possible, en respectant au mieux le délai indiqué au moment de la commande.

Certains articles ne pouvant pas passer en courrier suivi sous enveloppe (trop volumineux) seront proposés en Colissimo ou Point Relais.

Droit de rétractation et remboursement

Le fait de passer commande des Produits signifie l’acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente, accessibles à tout moment sur site sylvakal.com, et dont le Client reconnaît avoir pris connaissance préalablement à la commande.

Conformément à la loi, le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception du colis pour informer le propriétaire du site sylvakal.com de sa décision de se rétracter. Un formulaire type de rétractation figure à la fin de ce contrat.

Le colis doit être retourné sous 14 jours à compter de la date à laquelle le Client aura notifié au propriétaire du site sylvakal.com sa décision de se rétracter.

Garantie commerciale et contractuelle

Le droit de rétractation et la garantie de remboursement ne s’appliquent pas sur les articles personnalisés à la demande du client.


Tous produits ayant été portés, utilisés ou réalisés sur commande ne pourront faire l’objet d’un retour.
Seuls les articles retournés à l’état neuf, sans avoir subi de transformation, dégradation, mauvaise manipulation et dans un état permettant leur revente pourront être remboursés. Les articles retournés incomplets, abîmés, altérés ou endommagés ne seront pas repris.


Concernant les articles reçus ne convenant pas, ils devront être retournés dans leur emballage d’origine ou un emballage similaire, scotché et sécurisé en courrier suivi ou en Colissimo comme pour son envoi (les risques d’expédition et les frais de retour restant à la charge du Client).

En cas d’accord pour tout remboursement la somme correspondant à l’achat de l’article retourné sera reversée au Client par le propriétaire du site sylvakal.com.

Le remboursement ne s’effectuera que lorsque le propriétaire du site sylvakal.com aura réceptionné l’article retourné et en l’absence de litige.

Penser à vérifier la conformité des renseignements fournis lors de la commande, notamment l’adresse de livraison.

Le propriétaire du site sylvakal.com ne pourra être tenu pour responsable d’erreurs de saisie et des conséquences qui en découlent (retard, erreur de livraisons, perte de colis, etc…).

Formulaire type de rétractation (lettre recommandée avec avis de réception)

Madame, Monsieur,

Le (date), je vous ai passé une commande sur le site Internet sylvakal.com et j’en ai pris livraison le (date).

Conformément à l’article L. 221-18 du code de la consommation, je vous informe que je souhaite exercer mon droit de rétractation concernant cette commande et je vous la retournerai ou vous la déposerai au relais-colis de (…) (préciser) dans les quatorze jours à venir.

Je vous prie de bien vouloir me rembourser la somme de (…) euros que je vous ai réglée par (…) (préciser le moyen de paiement).

Vous en remerciant, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

(Signature)